Team Scorpions Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Scorpions Fansub

Forum de la Team Scorpions Fansub
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Memories of Murder

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hidelirium
Membre de la team
Membre de la team
hidelirium


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 38
Localisation : Belgium

Memories of Murder Empty
MessageSujet: Memories of Murder   Memories of Murder Icon_minitimeDim 9 Mai - 17:41

MEMORIES OF MURDER


Memories of Murder Imgse272



Réalisateur : Bong Joon-Ho
Année de production : 2003
Pays : Corée
Durée : 129min
Genre : policier.
Acteurs : Song Kang-Ho, Kim Sang-Gyeong, Park Hae-Il, Byeon Hee-Bong, Kim Loi-Ha, Song Jae-Ho,
Ko Seo-Hee, Park No-Shik, Choi Hyeon-Gi, Jeong In-Seon, Kwon Hyeok-Pung, Kwon Byeong-Kil, Shin Dong-Hwan,
Shim Seong-Bo, Seo Yeong-Hwa, Yu Seung-Mok, Jeon Mi-Seon, Lee Jae-Eung, Kim Ju-Ryung, Ryu Tae-Ho, Son Jin-Ho, Baek Bong-Ki.



Synopsis

En 1986, dans une campagne coréenne, des jeunes femmes sont retrouvées violées et assassinées, toujours sous la pluie et habillées de rouge.
L’enquête revient à un policier de village, mais il doit coopérer avec un enquêteur venu de Séoul. La coopération ne fut pas des plus faciles.

Memories of Murder Imgse273Memories of Murder Imgse274Memories of Murder Imgse275
Memories of Murder Imgse276Memories of Murder Imgse277



Récompenses

Blue Dragon Film Awards 2003 : Meilleure photographie (Kim Hyeong-Gu).
Festival de Tokyo 2003 : Meilleur film asiatique.
Grand Bell Awards – Festival de Daejong 2003 : Meilleur film, Meilleur acteur (Song Kang-Ho), Meilleur réalisateur (Bong Joon-Ho).
Korean Film Awards (MBC) 2003 : Meilleur film, Meilleur acteur (Song Kang-Ho), Meilleur réalisateur (Bong Joon-Ho), Meilleur scénario (Bong Joon-Ho § Shim Seong-Bo), Meilleure photographie (Kim Hyeong-Gu), Meilleur montage.
Pusan Film Critics Awards 2003 : Meilleur réalisateur (Bong Joon-Ho), Meilleur scénario (Bong Joon-Ho).
Festival de Cognac 2004 : Grand prix (Bong Joon-Ho), Prix première (Bong Joon-Ho), Prix médiathèques (Bong Joon-Ho), Prix spéciale police (Bong Joon-Ho).


Interviews

Interview Bong Joon-Ho (Alice, Yann Kerloc’h)


Dvd(s)

Memories of Murder Imgse278 - Memories of Murder Imgse278

Edition simple – Edition 2 dvd



Lien(s)

Bande annonce


Info(s) diverses

- L’histoire a été inspirée par des faits réels, l’assassinat de 10 femmes faisant de l’auteur le premier serial killer de Corée.
- Le tournage a eu lieu au même endroit où ce sont déroulés réellement les drames.


Sources

www.cinemasie.com
www.cineasie.com
www.allocine.fr



Fiche réalisée par hidelirium.



********************

Mon avis

Memories of murder est un bon polar made in Korea, même si je m'attendais à mieux. Ma petit déception digérée, je retiendrai quand même
les nombreuses satisfactions que m'ont apporté Memories of murder. Premièrement, je soulignerais les brillantes prestations de Song Kang-Ho
et de Kim Sang-Gyeong, deux personnages méthodiquement opposés. Ensuite, on pourrait tenir en compte la multitude des suspects
qui diffèrent les uns des autres. Cela rend l'énigme bien plus palpitante, même s'il faut toujours avoir à l'esprit qu'il s'agit d'une histoire vraie.
Ce qui m'a un peu déçu, c'est le côté un peu paysan du film. J'ai eu l'impression qu'il n'y a que des abrutis dans la campagne coréenne,
et ce serait vraiment inquiétant si c'était vraiment le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Sue
Habitué du forum
Habitué du forum
Sue


Messages : 728
Date d'inscription : 18/07/2009

Memories of Murder Empty
MessageSujet: Re: Memories of Murder   Memories of Murder Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:23

c'est trop polar. Je ne suis pas emballée
Revenir en haut Aller en bas
Angellore
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Angellore


Féminin Messages : 104
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 39

Memories of Murder Empty
MessageSujet: Re: Memories of Murder   Memories of Murder Icon_minitimeVen 14 Mai - 22:01

hidelirium a écrit:
Ce qui m'a un peu déçu, c'est le côté un peu paysan du film.
En fait, plus qu'un polar, le film est surtout une critique du système policier totalement incompétent. C'est un film très réaliste qui écorche pas mal la société coréenne, n'oublions pas qu'il se passe pendant la dictature militaire...
Perso c'est le seul film de Bong Joon-Ho que j'ai vraiment aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasiatique.canalblog.com
Kimura
Administrateur
Administrateur
Kimura


Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 20/03/2009

Memories of Murder Empty
MessageSujet: Re: Memories of Murder   Memories of Murder Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:23

Ah je n'avais pas vu cette fiche, merci hide.
J'ai beaucoup aimé ce film, peut-être même plus que The chaser. Je suis d'accord avec toi sauf sur les points que tu n'as pas aimé Hide, car moi j'ai beaucoup aimé ce côté gros paysan. Peut-être même un des points forts du film à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://teamscorpionsfansub.forumactif.com
kuwabara
Débutant
Débutant



Messages : 35
Date d'inscription : 03/04/2010

Memories of Murder Empty
MessageSujet: Re: Memories of Murder   Memories of Murder Icon_minitimeLun 24 Mai - 10:48

ce film est un bijou qui pour moi n'a aucun point négatif et je suis d'accord avec kim je pense que ce coté paysan renforce encore plus le film !!!
j'avoue aussi avoir ressenti beaucoup de peine quand nos detectives perdent espoir d'attraper le serial killer!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Memories of Murder Empty
MessageSujet: Re: Memories of Murder   Memories of Murder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Memories of Murder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2009 LOST MEMORIES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Scorpions Fansub :: Dramas et Films :: Films :: Kmovies-
Sauter vers: