Team Scorpions Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Scorpions Fansub

Forum de la Team Scorpions Fansub
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 2009 LOST MEMORIES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doc Savage
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Doc Savage


Masculin Messages : 778
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 52
Localisation : Periode Meiji

2009 LOST MEMORIES Empty
MessageSujet: 2009 LOST MEMORIES   2009 LOST MEMORIES Icon_minitimeMar 16 Mar - 22:28

2009 LOST MEMORIES 2009_lost_memories




SYNOPSIS

Suite à une tentative d'assassinat d'un officier japonais déjouée en 1909, le cours de l'histoire est changé et le Japon devient un allié des État-Unis durant la seconde guerre mondiale et le pays s'approprie la Corée. En 2009, Saigo et Sakamoto sont deux agents du JBI et enquête sur les agissements d'un groupuscule de terroristes coréens appelés les Hureisenjin.

Mon avis :

Pour moi le meilleur film Uchronique jamais porter a l'écran, l'intrigue est bien mener, même si ont sait ce qui ce passera a la fin, ce qui est intéressant, surtout pour moi, c'est la description d'une Corée sous l'emprise Japonaise,
Certes, le film a des relents très nationaliste coréen mais il reste quand même agréable a voir, ont est loin des films uchroniques produits aux USA qui ont rarement comme cadre un évènement historique globale.
Revenir en haut Aller en bas
http://asiamania.ze-forum.com/index.php
hidelirium
Membre de la team
Membre de la team
hidelirium


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 38
Localisation : Belgium

2009 LOST MEMORIES Empty
MessageSujet: Re: 2009 LOST MEMORIES   2009 LOST MEMORIES Icon_minitimeMar 16 Mar - 23:27

Je vais encore te décevoir Doc, car pour moi, il est loin d'être parfait, même si on se rejoint dans les grandes lignes :

2009 Lost Memories est un film à gros budget et où on n’a pas lésiné sur les moyens. Seulement, ce blog buster coréen a quelques petits défauts qui sautent rapidement aux yeux. Premièrement, le scénario est un peu tiré par les cheveux et n’a pas l’air très crédible. Deuxièmement, l’amitié entre Saigo et Sakomoto n’est pas assez démonstrative ou explicite, car on a vraiment l’impression qu’ils se connaissent à peine. Enfin, l’atmosphère patriotique donnée à ce film est assez dérangeante et malsaine. Ceci dit, malgré ces désagréments, c’est un très bon divertissement à passer en famille. L’action est au rendez-vous et la musique est somptueuse. Les effets spéciaux sont aussi très bien réussis. 2009 Lost Memories n’est pas un grand film, mais a le mérite de nous faire passer un agréable moment.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Savage
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Doc Savage


Masculin Messages : 778
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 52
Localisation : Periode Meiji

2009 LOST MEMORIES Empty
MessageSujet: Re: 2009 LOST MEMORIES   2009 LOST MEMORIES Icon_minitimeMer 17 Mar - 0:36

2009 LOST MEMORIES 858790 Je ne suis pas déçus, cela prouve que ce genre de film peut être pris pour un super-film comme moi ou un navet complet comme toi, c'est bien toute la complexité de ce genre de film, quand tu vois que le scenario est tirée un peu par les cheveux c'est une question d'appréciation, si tu connais pas mal d'Uchronie tu l'aurais vite compris, puisque que le postulat de toute Uchronie est de poser au debut le point de rupture dans l'histoire, je sais moi-même qui écrit de la SF et de l'uchronie en amateur a tendance a ne pas suivre ce postulat mais c'est un postulat rigide en Uchronie.

Au début on amène le postulat, l'évènement qui change le cours de l'histoire, puis on développé, je dirais que le développement du film est proche de blade runner, deux flics, et l'un d'eux va passer de l'autre coté. Ce qui m'a plu surtout c'est l'idée uchronique d'une continuation de l'empire japonais, pour moi qui suis porter sur la période Meiji du Japon c'est vraiment intéressant, de plus ce genre de postulat est aussi présent dans K-20 l'homme aux milles visages avec takeshi kaneshiro. 2009 LOST MEMORIES 989191

Moi je trouve que l'amitié entre le coréen et le japonais est tout a fait explicite, le combat finale le prouve, c'est juste une affaire d'interprétation, le metteur en scène n'allait pas filmées des scènes de vacances entre la famille du japonais et le flic coréen pour montrer qu'ils étaient amis, sinon le film aurait durée plus longtemps et je pense qu'il aurait dénaturer tout le propos du film qui ce fixe sur l'Uchronie.

Non, c'est bien l'un des points stratégique du film, c'est malin d'avoir accentuer l'atmosphère patriotique du film, mis a part la scène du vieux coréen chef de la résistance qui prophétise que la Corée réunifier sera une super-puissance je trouve que le réalisateur et le scénariste ont été sobres, si tu voyais les films coréens ultra-patriotiques tu penserai voir un film de propagande d'avant la seconde guerre mondiale.
Dans ce film, l'aspect patriotique il faut vraiment le regarder par rapport a l'occupation japonaise voir l'occultation de la véritable histoire, c'est ce qui est malin, je ne pense pas que le film aurait cartonner en coree s'ils avaient sorti un film dans lequel le héros tend la joue aux japonais,

C'est toute la difficulté de ce genre de films, pour ceux qui sont habituées a l'Uchronie comme moi ce film est épatant, pour le profanes c'est moins évident, c'est pareil pour les films de Kung fu pur et dure faut être pratiquant de kung fu pour trouver un film pur kung fu génial, alors, que les profanes chercherons un point de repère, l'histoire par exemple.

En somme c'est une question de gouts. 2009 LOST MEMORIES 290512
Revenir en haut Aller en bas
http://asiamania.ze-forum.com/index.php
hidelirium
Membre de la team
Membre de la team
hidelirium


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 38
Localisation : Belgium

2009 LOST MEMORIES Empty
MessageSujet: Re: 2009 LOST MEMORIES   2009 LOST MEMORIES Icon_minitimeMer 17 Mar - 2:39

En général, je ne suis pas fan des sciences-fictions, ceci explique peut-être cela. 2009 LOST MEMORIES 879309
Revenir en haut Aller en bas
Kimura
Administrateur
Administrateur
Kimura


Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 20/03/2009

2009 LOST MEMORIES Empty
MessageSujet: Re: 2009 LOST MEMORIES   2009 LOST MEMORIES Icon_minitimeMer 17 Mar - 11:23

Ce film a l'air fort intéressant, et j'aime beaucoup Toru Nakamura.
Il fait parti des films que j'ai très envie de voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://teamscorpionsfansub.forumactif.com
Doc Savage
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Doc Savage


Masculin Messages : 778
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 52
Localisation : Periode Meiji

2009 LOST MEMORIES Empty
MessageSujet: Re: 2009 LOST MEMORIES   2009 LOST MEMORIES Icon_minitimeMer 17 Mar - 14:10

hidelirium a écrit:
En général, je ne suis pas fan des sciences-fictions, ceci explique peut-être cela. 2009 LOST MEMORIES 879309

Je comprend maintenant ta réticence vis a vis de ce genre de films.
J'ai lu quelque part que ce film était une version coréenne du célèbre roman de SF de philip k.dick le maitre du haut château, c'est peut-être vrai car dans le film il y a le vieux chef de la résistance coréenne qui prophétisait la monté en puissance de la Corée réunifier et que lui a vécu, c'est comme dans le roman de K. Dick. 2009 LOST MEMORIES 5940
Revenir en haut Aller en bas
http://asiamania.ze-forum.com/index.php
Doc Savage
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Doc Savage


Masculin Messages : 778
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 52
Localisation : Periode Meiji

2009 LOST MEMORIES Empty
MessageSujet: Re: 2009 LOST MEMORIES   2009 LOST MEMORIES Icon_minitimeMer 17 Mar - 14:12

Kimura a écrit:
Ce film a l'air fort intéressant, et j'aime beaucoup Toru Nakamura.
Il fait parti des films que j'ai très envie de voir.

Excusez-moi j'ai fait le service minimum au niveau de la fiche j'ai pas inclue le casting complet.
Et c'est vrai Nakamura est un vrai bon acteur, perso, je le préfère a l'autre : takeshi kaneshiro. 2009 LOST MEMORIES 290512
Revenir en haut Aller en bas
http://asiamania.ze-forum.com/index.php
kuwabara
Débutant
Débutant



Messages : 35
Date d'inscription : 03/04/2010

2009 LOST MEMORIES Empty
MessageSujet: Re: 2009 LOST MEMORIES   2009 LOST MEMORIES Icon_minitimeLun 24 Mai - 11:10

excellente analyse du film doc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Angellore
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Angellore


Féminin Messages : 104
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 39

2009 LOST MEMORIES Empty
MessageSujet: Re: 2009 LOST MEMORIES   2009 LOST MEMORIES Icon_minitimeMer 26 Mai - 21:43

Doc Savage a écrit:
Et c'est vrai Nakamura est un vrai bon acteur, perso, je le préfère a l'autre : takeshi kaneshiro. 2009 LOST MEMORIES 290512
Han c'est pas possible Takeshi Kaneshiro c'est... c'est Takeshi Kaneshiro quoi ! 2009 LOST MEMORIES 787892

Sinon le film je l'ai trouvé très moyen, la 1ère partie avec le coté uchronie justement, c'est très intéressant, mais alors quand ça vire Stargate ça va plus du tout !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasiatique.canalblog.com
Doc Savage
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Doc Savage


Masculin Messages : 778
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 52
Localisation : Periode Meiji

2009 LOST MEMORIES Empty
MessageSujet: Re: 2009 LOST MEMORIES   2009 LOST MEMORIES Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:22

Angellore a écrit:
Doc Savage a écrit:
Et c'est vrai Nakamura est un vrai bon acteur, perso, je le préfère a l'autre : takeshi kaneshiro. 2009 LOST MEMORIES 290512
Han c'est pas possible Takeshi Kaneshiro c'est... c'est Takeshi Kaneshiro quoi ! 2009 LOST MEMORIES 787892

Sinon le film je l'ai trouvé très moyen, la 1ère partie avec le coté uchronie justement, c'est très intéressant, mais alors quand ça vire Stargate ça va plus du tout !

Spoiler:

c'est le miracle du patriotisme Coréen, les balles sifflent mais n'atteigne pas le personnage. 2009 LOST MEMORIES 689643
Revenir en haut Aller en bas
http://asiamania.ze-forum.com/index.php
Contenu sponsorisé





2009 LOST MEMORIES Empty
MessageSujet: Re: 2009 LOST MEMORIES   2009 LOST MEMORIES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2009 LOST MEMORIES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Memories of Murder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Scorpions Fansub :: Dramas et Films :: Films :: Kmovies-
Sauter vers: