Team Scorpions Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Scorpions Fansub

Forum de la Team Scorpions Fansub
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Long Love Letter

Aller en bas 
+4
mikiya
Sue
LoveKimu
Kimura
8 participants
AuteurMessage
Kimura
Administrateur
Administrateur
Kimura


Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 20/03/2009

Long Love Letter Empty
MessageSujet: Long Love Letter   Long Love Letter Icon_minitimeSam 11 Juil - 16:46

Long Love Letter

Long Love Letter 933414Cover_LongLoveLetter


Genre: Science fiction, humain, romance
Episodes: 11
Moyenne d'audience: 16.3
Chaine de diffusion: Fuji TV
Période de diffusion: 2002-Jan-09 to 2002-Mar-20
Thème musical: Loveland Island, de Yamashita Tatsuro


Casting

Tokiwa Takako as Misaki Yuka
Kubozuka Yosuke as Asami Akio
Yamada Takayuki as Takamatsu Sho
Yamashita Tomohisa as Otomo Tadashi
Tsumabuki Satoshi as Fujisawa Ryuta
Ohsugi Ren as Misaki Shigeo


Résumé

Yuka Misaki et Akio Asami se rencontrent dans une librairie, alors qu’ils se précipitaient sur le même livre. De là, ils décident de boire un verre ensemble, il discutent puis s’échangent leurs numéros. Mais le soir même, Asami perd son téléphone. N'arrivant plus, de ce fait, à se joindre les deux jeunes gens perdent contact…
Un an plus tard, Misaki, alors fleuriste dans la boutique de son père, se rend dans un lycée pour obtenir l’argent d’une livraison. C’est alors qu’elle tombe nez à nez avec Asami, professeur dans ce lycée, dans une situation plutôt... compromettante. Nous sommes au début de l’année et une classe de rattrapage a été créée pour les élèves.
Le 7 janvier, Asami, ses élèves, quelques professeurs mais aussi Misaki, revenue pour son argent qu’elle n’a pas eu se retrouvent alors dans l’école. Misaki et Asami se disputent quand tout d’un coup un tremblement de terre survient… Mais après la secousse, la vision qui s’offre à eux est hallucinante et terrifiante… Tout ce qu’il y avait autour de l’école n’est devenu qu’un désert immense, seule l’école est restée intacte. Que s’est-il donc passé ?

Avis: Attention malgré ce titre ce n'est pas une histoire d'amour mais alors pas du tout. Ce drama est une pure merveille les acteurs sont très bons (surtout Yosuke ) et l'histoire est génial bien qu'elle soit vraiment très compliqué, mais ça laisse un beau message d'espoir. Au début ce drama parait vraiment bizarre, le 1er épisode laisse un peu perplexe, mais après on rentre complètement dans l'histoire. On voit les personnages vivre et changer de mentalité au fil du drama, et on s'attache à eux, on se demande comment ils vont s'en sortir, jusqu'au final on a aucune idée de comment ça va finir.
Et la fin est très compliqué à comprendre, je met ma théorie sur la fin en spoiler...

Spoiler:

Ce drama a été traduit par la drama jinso fansub, je vous conseille de le regarder si ça a pas encore été fait. C'est l'un des meilleurs drama que j'ai pu voir, c'est un indispensable.


Dernière édition par Kimura le Sam 11 Juil - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://teamscorpionsfansub.forumactif.com
LoveKimu
Modératrice
Modératrice
LoveKimu


Messages : 777
Date d'inscription : 22/03/2009

Long Love Letter Empty
MessageSujet: Re: Long Love Letter   Long Love Letter Icon_minitimeSam 11 Juil - 18:10

Arf ce drama, il est aussi magnifique qu'incompréhensible XD
C'est vraiment un excellent drama, complètement différent de tout ce qu'on a pu voir, Yosuke est vraiment génial dedans, c'est aussi l'un des premiers dramas de Yamada Takayuki...
Jusqu'à la fin on se demande comment ça va finir, et à la fin on se pose encore plus de questions. Voilà mes suppositions : c'est un peu le cafouillis dans mon cerveau XD
Ah sinon l'ending, j'ai pas réussi à m'y faire (Oh oooh lovelaaand ! megumi... quelle horreur..XD)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sue
Habitué du forum
Habitué du forum
Sue


Messages : 728
Date d'inscription : 18/07/2009

Long Love Letter Empty
MessageSujet: Re: Long Love Letter   Long Love Letter Icon_minitimeSam 18 Juil - 20:11

un des meilleurs dramas. J'ai du le voir je ne sais combien de fois, et je pleure à chaque fois.
Pendant des années, j'ai hésité à le regarder... ce titre à l'eau de rose ne m'inspirait pas... le résumé encore moins. pourtant j'y revenais toujours, car il y a plusieurs acteurs que j'apprécie : yamapi, yamada takayuki, et surtout le grand Yosuke Kubozuka !
Finalement, je me suis dit "allez, regarde... au pire, tu ne materas que 2 épisodes". Et finalement, j'ai tout regardé... et j'ai beaucoup pleuré.
La bande-son est géniale. L'air joué au clavecin est à mourir ! et j'aime Loveland Island (l'ending), car c'est kitsh, et justement, ça met de la frivolité dans ce drama, finalement, très lourd au niveau de l'ambiance.

Pour moi, c'est assez complexe, et je ne sais exactement quoi penser de la fin... d'où l'intérêt de ce drama
Spoiler:

Et j'aime ce qu'ils disent sur l'amour, sur le carpe diem et tout et tout...
Vraiment un beau drama qui me touche ! à consommer sans modération !
Revenir en haut Aller en bas
mikiya
Modératrice
Modératrice
mikiya


Féminin Messages : 2001
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 29
Localisation : JAPAN EXPO

Long Love Letter Empty
MessageSujet: Re: Long Love Letter   Long Love Letter Icon_minitimeVen 28 Aoû - 23:35

Pareil, ce titre ne m'inspirait pas, mais je n'imaginais pas au debut la bonne surprise que c'était ! Ce n'était pas du tout une histoire d'amour a "l'eau de rose" comme tu dis Sue... Il m'a aussi fait pleuré...
On a des doutes sur la fin jusqu'au bout, une fin incertaine...
La musique est aussi tres jolie et colle parfaitement.
Un drama extraordinaire de part la reflexion qu'il laisse sur le sort de la planete (fort message ecologique tout de meme !) et sur cette fin du moins difficile a cerné...
Spoiler:

Et en plus avec Yosuke dans un magnifique role, c'est un drama a voir et a revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Biiha
Modératrice
Modératrice
Biiha


Féminin Messages : 2129
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 28
Localisation : Dans le Coeur de mes Scorpioniennes :D Ne ? xD Je vous aime ^^ :)

Long Love Letter Empty
MessageSujet: Re: Long Love Letter   Long Love Letter Icon_minitimeSam 29 Aoû - 0:06

Bon ben écoutez... Encore un drama de plus à regarder ! Je sais pas comment je vais m'en sortir... xD
Revenir en haut Aller en bas
LoveKimu
Modératrice
Modératrice
LoveKimu


Messages : 777
Date d'inscription : 22/03/2009

Long Love Letter Empty
MessageSujet: Re: Long Love Letter   Long Love Letter Icon_minitimeSam 29 Aoû - 1:45

Oui faut absolument le voir Biiha, il est excellent
Revenir en haut Aller en bas
Biiha
Modératrice
Modératrice
Biiha


Féminin Messages : 2129
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 28
Localisation : Dans le Coeur de mes Scorpioniennes :D Ne ? xD Je vous aime ^^ :)

Long Love Letter Empty
MessageSujet: Re: Long Love Letter   Long Love Letter Icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:03

Tien je vais le regarder aujourd'hui si j'ai rien a faire ( j'aurais surement rien à faire... xD )
Revenir en haut Aller en bas
Sue
Habitué du forum
Habitué du forum
Sue


Messages : 728
Date d'inscription : 18/07/2009

Long Love Letter Empty
MessageSujet: Re: Long Love Letter   Long Love Letter Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:14

ah! ça me donne envie de le regarder pour la x fois ! mais non non...
Revenir en haut Aller en bas
chiisana
Membre de la team
Membre de la team
chiisana


Féminin Messages : 1605
Date d'inscription : 04/10/2009
Localisation : Souris diabolique rousse des Kimura's Angels

Long Love Letter Empty
MessageSujet: Re: Long Love Letter   Long Love Letter Icon_minitimeLun 5 Oct - 11:16

Bah ça alors... Vous me laissez perplexe!

Il est si bien que ça?????

J'ai tenté les 3 premiers épisodes il me semble... Enfin jusqu'au tremblement de terre et aux séparations dans les dimensions!

J'ai rien compris et trouvé ça grotesque. je n'ai pas pu continuer! En même temps tout ce qui est SF, j'accroche jamais beaucoup.

Vous m'intriguez... faut que j'y rejette un oeil alors!
Revenir en haut Aller en bas
https://lacoccinellemudangbeolle.blog/
Sue
Habitué du forum
Habitué du forum
Sue


Messages : 728
Date d'inscription : 18/07/2009

Long Love Letter Empty
MessageSujet: Re: Long Love Letter   Long Love Letter Icon_minitimeLun 5 Oct - 17:56

la "séparation", c'est à la fin du 1er épisode.
c'est vrai que le 1er est long à se mettre en route (on le comprend mieux d'ailleurs à la fin). Mais dès le 2e, ça démarre vite et on est accroché pour regarder la suite.
Après, si tu n'aimes pas la SF, c'est sur que tu ne vas pas forcément accrocher.

mais oui, il en vaut vraiment la peine !
Revenir en haut Aller en bas
chiisana
Membre de la team
Membre de la team
chiisana


Féminin Messages : 1605
Date d'inscription : 04/10/2009
Localisation : Souris diabolique rousse des Kimura's Angels

Long Love Letter Empty
MessageSujet: Re: Long Love Letter   Long Love Letter Icon_minitimeLun 5 Oct - 18:01

Punaise!!!! Il m'avait semblé en avoir vu plus!!!! Peut-être le 2 où ils sont en classe en train d'essayer de comprendre ce qui leur est arrivé et qu'ils s'aventurent dehors pour jeter un coup d'oeil!

Bon, je le remets sur ma liste! Et j'aviserai à la fin sur mon opinion!
Revenir en haut Aller en bas
https://lacoccinellemudangbeolle.blog/
Sue
Habitué du forum
Habitué du forum
Sue


Messages : 728
Date d'inscription : 18/07/2009

Long Love Letter Empty
MessageSujet: Re: Long Love Letter   Long Love Letter Icon_minitimeLun 5 Oct - 18:23

oui, le 1 finit au moment de la séparation. Donc ils réfléchissent dans le 2... et le 3... et le 4... et... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
mikiya
Modératrice
Modératrice
mikiya


Féminin Messages : 2001
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 29
Localisation : JAPAN EXPO

Long Love Letter Empty
MessageSujet: Re: Long Love Letter   Long Love Letter Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:54

et tous les autres épisodes et nous aussi d'ailleurs ! Long Love Letter Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
PalSecon
Membre de la team
Membre de la team



Messages : 64
Date d'inscription : 17/07/2009

Long Love Letter Empty
MessageSujet: Re: Long Love Letter   Long Love Letter Icon_minitimeMar 6 Oct - 0:40

Moi non plus le titre ne m'inspirait pas beaucoup mais a force d'en lire du bien ( ici entre autre) je me suis decide. Ben quelle claque. Il a gagne sa place dans la liste de mes dramas preferes. Le scenario est d'une qualite exceptionnelle, et les acteurs tres biens.

C'est le 2eme drama que je regarde avec Tokiwa Takako, et je me suis surpris a penser plus d'une fois qu'elle avait un bon pas ( en plus elle en fait des kilometres). C'est sa revanche pour avoir du rester dans une chaise roulante tout un drama ? :p
Revenir en haut Aller en bas
chiisana
Membre de la team
Membre de la team
chiisana


Féminin Messages : 1605
Date d'inscription : 04/10/2009
Localisation : Souris diabolique rousse des Kimura's Angels

Long Love Letter Empty
MessageSujet: Re: Long Love Letter   Long Love Letter Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:34

Tant que ça????

Bein je me suis décidée à les reprendre tous... Ha mais quelle vie, hein!
Je regarde ça bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
https://lacoccinellemudangbeolle.blog/
chiisana
Membre de la team
Membre de la team
chiisana


Féminin Messages : 1605
Date d'inscription : 04/10/2009
Localisation : Souris diabolique rousse des Kimura's Angels

Long Love Letter Empty
MessageSujet: Re: Long Love Letter   Long Love Letter Icon_minitimeMar 13 Oct - 12:23

Double-post, désolée!!!

Il faut que je up le topic! C'est vital! Merci de m'avoir poussé à le reprendre ce drama!
Bon je reste sur mes positions en ce qui concerne les effets spéciaux!!!! Mais qui s'occupe de les créer???? Il fera 26009 lignes! Na mais!

Par contre... Génial! L'histoire est finalement bien prenante et j'ai commencé à sentir mes vannes à larmes céder légèrement!!!
J'étais rebutée par les 3 premiers épisodes, les effets et l'histoire plus qu'improbable mais à chaque fois, nos amis japonais savent y mettre un peu de poésie et surtout nous faire réfléchir.

Episode 6 dès que je le peux!
Revenir en haut Aller en bas
https://lacoccinellemudangbeolle.blog/
hidelirium
Membre de la team
Membre de la team
hidelirium


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 38
Localisation : Belgium

Long Love Letter Empty
MessageSujet: Re: Long Love Letter   Long Love Letter Icon_minitimeDim 20 Juin - 20:05

J'ai trouvé l'histoire originale, mais un peu désunie dans son approche et surtout dans sa conclusion ouverte, j'aurais préféré qu'ils ne choisissent pas cette option, car l'univers du drama est déjà assez spéciale comme ça. L'interaction entre les personnages est très agréable, et les deux acteurs principaux, Tokiwa Takako et Yosuke Kubozuka sont très bons, mais ce n'est pas vraiment une surprise. Pour moi, le drama est bon, mais je ne le qualifierai pas de génial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Long Love Letter Empty
MessageSujet: Re: Long Love Letter   Long Love Letter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Long Love Letter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Long Vacation
» Fated to Love you
» Love Generation
» Innocent Love
» .:。✿*゚‘゚・✿  ♥~ 佐藤健 ~♥ ツ Taduction Sato Takeru =D Love ! :。✿*゚‘゚・✿

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Scorpions Fansub :: Dramas et Films :: Dramas :: Jdramas-
Sauter vers: