Team Scorpions Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Scorpions Fansub

Forum de la Team Scorpions Fansub
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Made in Hong-Kong

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hidelirium
Membre de la team
Membre de la team
hidelirium


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 38
Localisation : Belgium

Made in Hong-Kong Empty
MessageSujet: Made in Hong-Kong   Made in Hong-Kong Icon_minitimeDim 9 Mai - 17:43

MADE IN HONG KONG


Made in Hong-Kong Imgse268



Réalisateur : Fruit Chan
Année de production : 1997
Pays : Hong-Kong
Durée : 100 min
Genre : drame.
Acteurs : Sam Lee, Wenbers Li, Amy Tam.



Synopsis

Le film retrace le portrait d’une jeunesse déboussolée à Hong-Kong. Elle est représentée par le jeune Mi-Août.


Made in Hong-Kong Imgse269Made in Hong-Kong Imgse270



Récompenses

Golden Horses 1997 : Meilleur réalisateur (Fruit Chan), Meilleur scénario (Fruit Chan).
Hong-Kong Awards 1997 : Meilleur film, Meilleur réalisateur (Fruit Chan), Meilleur débutant (Sam Lee).


Dvd(s)

Made in Hong-Kong Imgse271
Edition simple


Lien(s)

Extrait


Sources

www.cinemasie.com
www.cineasie.com



Fiche réalisée par hidelirium.



*********************

Mon avis


Made in HongKong est une vision assez pessimiste de la jeunesse hongkongaise, mais accompagnée d'une simplicité qui est agréable à regarder.
Fruit Chan a formidablement réussi son oeuvre intimiste, une bouffée d'air frais parmi toutes les productions populaires de Hong Kong qui ne sont
souvent pas très développées au niveau du scénario et dont l'originalité fait défaut. Mi-Août, le jeune en question, est une forte tête, mais aussi très débrouillard,
même si je trouve son apparence très "kitch" sur les bords. Mais là n'est pas pas la question, il représente parfaitement bien, à lui tout seul,
la jeunesse vivant dans un milieu défavorisé (quoique j'en sais trop rien puisque je n'ai jamais mis le pied dans un hlm d'Hong-Kong, mais chhhuuttt).
Ses deux acolytes participent eux aussi au sujet mis en avant. Mi-Août est quelqu'un qu'on peut apprécier malgré ses défauts. Il a au moins le mérite de
s'en sortir, même s'il n'utilise pas les bonnes méthodes. Avec trois fois rien, Fruit Chan nous embarque dans cette aventure, un tourbillon de jeunesse
qui n'a rien d'épanouissant, mais dont l'insouciance nous donne envie ou nous laisse songeur, voir même nostalgique (pour les plus vieux comme moi, snif).
Made in HongKong est une oeuvre d'un genre qui se raréfie, et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Kimura
Administrateur
Administrateur
Kimura


Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 20/03/2009

Made in Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: Made in Hong-Kong   Made in Hong-Kong Icon_minitimeMer 19 Mai - 17:20

Merci pour ta fiche Hide, comme d'habitude elle est très bien faite, bravo.
Ca fait un moment que j'ai le film mais je ne l'avais jamais regardé, ta fiche m'a donné envie, merci. Quelle erreur j'ai fait de ne pas le regarder plus vite, j'ai adoré ce film, ce n'est pas mon film HK préféré mais ça en est pas loin. Pourquoi ? Je ne sais pas,parce que dans ce film il ne se passe pas grand chose finalement, mais c'est ce tout fait de rien qui donne une ambiance extraordinaire. Une chose que j'ai beaucoup aimé, c'est son appartement, qui pour moi est l'un des personnages du film et une grosse réussite, on dirait vraiment qu'il y a eu de la souffrance et de la tristesse dans cette appartement Ca se sent dans les murs, dans la disposition des meubles, c'est extraordinaire. Pendant tout ce film on se demande comment tout cela peut finir sur un Happy end.

Spoiler:

Par contre pour les vêtements, j'ai vraiment pas compris. Ils ont craqué, on dirait qu'ils sont toujours trop petit. Et ses chaussures Made in Hong-Kong 114833
Revenir en haut Aller en bas
https://teamscorpionsfansub.forumactif.com
hidelirium
Membre de la team
Membre de la team
hidelirium


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 38
Localisation : Belgium

Made in Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: Made in Hong-Kong   Made in Hong-Kong Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:16

Kimura a écrit:
Par contre pour les vêtements, j'ai vraiment pas compris. Ils ont craqué, on dirait qu'ils sont toujours trop petit. Et ses chaussures Made in Hong-Kong 114833
C'était un copslay d'hide dans le clip rocket dive, mais hide jeune fille dirais-je. ^^

Content que t'aies apprécié le film.
Revenir en haut Aller en bas
Kimura
Administrateur
Administrateur
Kimura


Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 20/03/2009

Made in Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: Made in Hong-Kong   Made in Hong-Kong Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:20

Ca ressemble bien à Sam Lee je trouve lol

Merci, vraiment un très bon film Made in Hong-Kong 290512
Si t'en as d'autres du genre je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
https://teamscorpionsfansub.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Made in Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: Made in Hong-Kong   Made in Hong-Kong Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Made in Hong-Kong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Scorpions Fansub :: Dramas et Films :: Films :: HKmovies-
Sauter vers: