Team Scorpions Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Scorpions Fansub

Forum de la Team Scorpions Fansub
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Long Vacation

Aller en bas 
AuteurMessage
hidelirium
Membre de la team
Membre de la team
hidelirium


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 38
Localisation : Belgium

Long Vacation Empty
MessageSujet: Long Vacation   Long Vacation Icon_minitimeMer 17 Mar - 19:03

LONG VACATION

Long Vacation Longvacationphp


Pays : Japon
Genre : Romance
Episodes : 11
Année : 1996
Acteurs : Takuya Kimura, Tomoko Yamaguchi, Yutaka Takenouchi, Inamori Izumi, Takako Matsu,
Ryo, Kosuke Toyohara, Leo Morimoto, Susumu Kobayashi.


Synopsis

Senna est un jeune pianiste de 24 ans, il rêve de grands concerts mais est cantonné au rôle de professeur de piano pour enfants. Un matin Minami débarque chez lui en robe de mariée traditionnelle, elle va se marier dans 30 minutes et cherche son fiancé, ancien colocataire de Senna. Elle doit se rendre à l'évidence celui-ci s'est enfui.
Le lendemain elle revient, cette fois avec toutes ses affaires et l'intention d'emménager. Elle a rendu son appartement prévoyant de vivre avec son mari et ne sait plus ou aller. Ainsi commence l'histoire des deux personnages. Une histoire qui se complexifie en même temps que leurs sentiments réciproques évoluent alors que Senna est amoureux d'une autre et que Minami attend désespérément le retour de son fiancé.


Récompenses

9th Television Drama Academy Awards: Best Drama
9th Television Drama Academy Awards: Best Actor (Kimura Takuya)
9th Television Drama Academy Awards: Best Actress (Yamaguchi Tomoko)
9th Television Drama Academy Awards: Best Supporting Actor (Takenouchi Yutaka)
9th Television Drama Academy Awards: Best Supporting Actress (Inamori Izumi)
9th Television Drama Academy Awards: Best Newcomer (Matsu Takako)
9th Television Drama Academy Awards: Best Outfit (Yamaguchi Tomoko)
9th Television Drama Academy Awards: Best Screenwriter (Kitagawa Eriko)
9th Television Drama Academy Awards: Best Cast
9th Television Drama Academy Awards: Best Opening


Mon avis

Drama culte au Japon, il justifie toutes les louanges et les récompenses qui lui ont été attribuées. Si vous voulez voir un drama japonais old shool (mais qui a bien vieilli) des 90's, c'est par ici que ça se passe. L'histoire en soit est assez banal et très classique dans le genre. L'intérêt réside dans l'évolution des sentiments entre les différents personnages, mais surtout dans la performance des acteurs à les diffuser. Et comme personnage, il y a de tout : le raté (à chaque fois qu'il entreprend quelque chose, ça ne marche pas, ah Garcimor quand tu nous tiens), la trentenaire déjanté (une femme qui est à la croisée des chemins et qui a gardé un côté enfant, ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs), la fofolle (super personnage, le scénariste s'en sert comme accroche à son histoire), Le latin lover (si si il y a des Ricky Martin japonais et avec des poils), la prude (celle qui a du talent, de la grâce mais qui en amour y connaît nada, ce qui va donner des scènes amusantes), etc... Le ton est aussi important dans la série, on passe constamment de moment sérieux à des moments plus légers avec une musique qui rythme habilement le tout. Il y a très peu de lenteur. Les acteurs sont génialissimes et oh oh surprise, Tomoko Yamaguchi capte toute l'attention et arrive à éclipser par moments Takuya Kimura. C'est la première fois que je vois un personnage féminin rivaliser et surpasser la prestation de Takuya Kimura, la nature des personnages s'y prête aussi. Elle est super rafraîchissante et sa nature, à mon point de vue, promeut l'image de la femme, j'ai adoré. KimuTaku est assez méconnaissable puisque la réalisation à essayer de l'enlaidir pour faire un peu plus intello, notamment par moment avec une paire de lunette de l'époque mérovingienne (j'exagère un petit peu ^^). Malgré tout, il garde la classe et pourtant il est hyper convaincant dans le rôle de looser (dans lequel beaucoup de mecs vont s'identifier), comme quoi l'expression "c'est du cinéma" n'est pas fausse. En conclusion, un tout bon drama (pour être honnête mon deuxième drama préféré) avec des personnages charismatique, de l'humour, de l'émotion, enfin tout pour passer un agréable moment.

Long Vacation Long_vacation_9 Long Vacation Yophp
Revenir en haut Aller en bas
 
Long Vacation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Long Love Letter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Scorpions Fansub :: Dramas et Films :: Dramas :: Jdramas-
Sauter vers: