Team Scorpions Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Scorpions Fansub

Forum de la Team Scorpions Fansub
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Old Boy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hidelirium
Membre de la team
Membre de la team
hidelirium


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 38
Localisation : Belgium

Old Boy Empty
MessageSujet: Old Boy   Old Boy Icon_minitimeMar 5 Jan - 15:49

OLD BOY

Old Boy Gsdrge10


Réalisateur : Park Chan-Wook

Année de production : 2003

Pays : Corée

Durée : 116 min

Genre : drame, action.

Acteurs : Choi Min-Shik, Yoo Ji-Tae, Kang Hye-Jeong, Ji Dae-Han, Oh Dal-Su, Kim Byeong-Ok, Lee Hong-Pyo, Yun Jin-Seo, Lee Seung-Shin, Park Myeong-Shin, Jo Sang-Gyeong, Oh Tae-Gyeong, Kim Su-Hyeon, Park Ji-Hun, Shin Beom-Sik, Park Myeong-Sin, Oh Kwang-Rok, Lee Dae-Yeon, Ji Dae-Han.



Synopsis

A la fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille, se fait enlever à la sortie d’une cabine téléphonique. Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’il restera séquestré pendant quinze longues années. A sa libération, il n’a plus de famille, plus d’amis, plus d’attache. Il n’a qu’une seule idée en tête : trouver l’auteur des faits et se venger.

Old Boy Imgser17Old Boy Imgser18Old Boy Imgser19Old Boy Imgser20Old Boy Imgser21

Récompenses

Blue Dragon Film Awards 2003: Meilleur acteur (Choi Min-Shik), Meilleur Réalisateur (Park Chan-Wook), Meilleur second rôle féminin (Kang Hye-Jeong).
British Indepedent Film Awards 2004: Meilleur film étranger (Park Chan-Wook).
Festival de Cannes 2004: Grand Prix du Festival (Park Chan-Wook).
Festival de Stockholm 2004: Audience Award (Park Chan-Wook).
Festival international du film de Catalogne: Meilleur Film.
Grand Bell Awards – Festival de Daejong 2004: Meilleur acteur (Choi Min-Shik), Meilleur réalisateur (Park Chan-Wook), Meilleur montage, Meilleur musique (Jo Yeong-Wuk).
Hong Kong Awards 2004: Meilleur film asiatique.
Korean Film Awards (MBC) 2004: Meilleur Film, Meilleur acteur (Choi Min-Shik), Meilleur réalisateur (Park Chan-Wook), Meilleur musique (Jo Yeong-Wuk).
Paeksang Awards 2004: Meilleur Acteur (Choi Min-Shik), Meilleur espoir féminin (Yun Jin-Seo).
Pusan Film Critics Awards 2004: Meilleur Film, Meilleur actrice (Kang Hye-Jeong), Meilleur réalisateur (Park Chan-Wook), Meilleur photographie (Jeong Jeong-Hun).


Dvd(s)

Old Boy Efgvgr10 - Old Boy Imgser15 - Old Boy Imgser22

Edition simple – Edition collector – Edition ultime


Lien(s)

Bande annonce
AMV


Info(s) divers

- Old Boy est le fruit d’une adaptation d’un manga écrit par Tsuchiya Garon.

- Au Festival de Cannes 2004, Old Boy passa tout près de la Palme d’or, car le film fut seulement devancé de deux voies par le documentaire Fahrenheit 9/11 de Michaël Moore.

- Pour la scène du bar à sushi, Choi Min-Shik a du avaler quatre poulpes vivants. Même si cela est banal en Corée, cela a suscité quelques réactions à l’étranger.


Sources

www.cinemasie.com
www.cineasie.com
www.allocine.fr


******************

Mon avis

« Dans l’eau, un grain de sable et un rocher coule de la même façon. » Cette phrase symbolise tout ce que représente le film Old Boy. L’œuvre de Park Chan-Wook a l’air de prime abord une banale histoire de vengeance, mais la mise en scène surprenante, le jeu déroutant des acteurs, le scénario à multiples rebondissements et la musique enivrante font de ce film coréen une jolie comète dans l’univers du septième art. Rythmée par une action incessante, l’originalité de la structure du film pousse parfois à la fascination. En effet, le réalisateur joue brillamment avec la luminosité, et ce dans chaque lieu, ce qui pouvait transcrire au sein d’Oh Dae-Soo son degré haineux sur l’échelle de la vengeance. La justesse des dialogues et le dépouillement de ceux-ci de toutes formes de manièrisme reflètent exactement les sentiments des différents personnages. La dualité qui oppose Oh Dae-Soo et Lee Woo-Jin est couronnée par l’époustouflante prestation et l’étrange magnétisme suscités par les deux acteurs, Choi Min-Shik et Woo Ji-Tae. Il est aussi intéressant de voir la juxtaposition de deux mondes, le premier représenté par l’homme, et le deuxième par la bête qu’est devenu Oh Dae-Soo. La seule parade de la bête afin de pouvoir subsister dans le premier monde est parfaitement résumée par cette magnifique phrase : « Ris et le monde rira avec toi, pleure et tu pleureras tout seul ».Old Boy est bien entendu pas du tout un film pour le grand public, et les avis à son sujet divergeront ; certains l’adoreront, d’autres le détesteront, mais il ne laissera personne indifférant.
Revenir en haut Aller en bas
Kimura
Administrateur
Administrateur
Kimura


Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 20/03/2009

Old Boy Empty
MessageSujet: Re: Old Boy   Old Boy Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:50

Tu as bien résumé ce qu'est ce grand film.
Ce film est excellent mais comme tu l'as dit ce n'est pas un film pour tout le monde car malgré un scénario plutôt simple, le film prend des drôles de tournures, et devient vite dur et choquant. Un film très dur qui ne plaira pas à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://teamscorpionsfansub.forumactif.com
Doc Savage
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Doc Savage


Masculin Messages : 778
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 52
Localisation : Periode Meiji

Old Boy Empty
MessageSujet: Re: Old Boy   Old Boy Icon_minitimeMar 16 Mar - 22:13

Je fait partie de ceux qui ont vite raccrocher des la première minute du film, trop viol comme film, la violence est nécessaire dans les certains films, mais la violence gratuite ou le gore je n'ai jamais supporter. Old Boy 463218 Old Boy 637315
Revenir en haut Aller en bas
http://asiamania.ze-forum.com/index.php
Sue
Habitué du forum
Habitué du forum
Sue


Messages : 728
Date d'inscription : 18/07/2009

Old Boy Empty
MessageSujet: Re: Old Boy   Old Boy Icon_minitimeMar 16 Mar - 22:31

je suis avec kimura et également doc savage (dans leurs critiques, je précise ! c'est tout !). A la fois, j'ai beaucoup aimé le suspens du film... La folie et l'originalité. Mais c'est vrai que c'est super violent et que j'ai eu un peu de mal pour ça. Mais la chose qui m'a mise vraiment mal à l'aise, c'est la toute dernière scène. J'avoue que ça à gâché, à mes yeux tout le film. Ce qui est dommage. Enfin, c'est un film culte. Moi, cette fin qui m'a plus que dérangée donne justement ce coté cultissime du film pour d'autres. A chacun ces gouts.

je ne sais pas si je suis bien claire, là... on sent la fatigue... désolé Old Boy 463218
Revenir en haut Aller en bas
Doc Savage
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Doc Savage


Masculin Messages : 778
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 52
Localisation : Periode Meiji

Old Boy Empty
MessageSujet: Re: Old Boy   Old Boy Icon_minitimeMar 16 Mar - 23:20

Old Boy 5940 C'est bien vrai Apollo, on peut aimer ou ne pas aimer ce film, moi je suis dans la seconde catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://asiamania.ze-forum.com/index.php
hidelirium
Membre de la team
Membre de la team
hidelirium


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 38
Localisation : Belgium

Old Boy Empty
MessageSujet: Re: Old Boy   Old Boy Icon_minitimeMar 16 Mar - 23:23

Je respecte vos avis, car je conçois que c'est un film étrange et assez dur. Je le compare un peu à Fight Club, car certains vouent un culte à ce film, et les autres ne comprennent pas pourquoi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doc Savage
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Doc Savage


Masculin Messages : 778
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 52
Localisation : Periode Meiji

Old Boy Empty
MessageSujet: Re: Old Boy   Old Boy Icon_minitimeMar 16 Mar - 23:25

Old Boy 858790 Fight club je ne l'ai jamais vue, et je ne compte pas le voir, pas mon genre, la violence gratuite c'est du gâchis.
Quand a Old Boy c'est vrai que les avis sont divergents et cela prouve que tout le monde a encore une opinion. Old Boy 290512
Revenir en haut Aller en bas
http://asiamania.ze-forum.com/index.php
hidelirium
Membre de la team
Membre de la team
hidelirium


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 38
Localisation : Belgium

Old Boy Empty
MessageSujet: Re: Old Boy   Old Boy Icon_minitimeMar 16 Mar - 23:27

Doc Savage a écrit:
Old Boy 858790 Fight club je ne l'ai jamais vue, et je ne compte pas le voir, pas mon genre, la violence gratuite c'est du gâchis.
Quand a Old Boy c'est vrai que les avis sont divergents et cela prouve que tout le monde a encore une opinion. Old Boy 290512
encore heureux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Old Boy Empty
MessageSujet: Re: Old Boy   Old Boy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Old Boy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Scorpions Fansub :: Dramas et Films :: Films :: Kmovies-
Sauter vers: