Team Scorpions Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Scorpions Fansub

Forum de la Team Scorpions Fansub
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 The Killer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hidelirium
Membre de la team
Membre de la team
hidelirium


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 38
Localisation : Belgium

The Killer Empty
MessageSujet: The Killer   The Killer Icon_minitimeMar 5 Jan - 15:35

THE KILLER


The Killer Imgser83


Réalisateur : John Woo

Année de production : 1989

Pays : Hong-Kong

Durée : 110 min

Genre : action, drame, polar.

Acteurs : Chow Yun-Fat, Danny Lee, Sally Yeh, Alan Ng, Stephen Chang, Lam Chung, James Ha, Ricky Yi, John Woo, Deon Lam, Wan Fat, Lo Hung, Barry Wong, Wong Chi-Wai, Paul Wong, Paul Chu, Shing Fui-On, Parkman Wong, Kenneth Tsang, Tommy Wong, Teddy Yip, Ku Feng.


Synopsis

Lors d’une mission, un tueur à gage, Jeff, blesse accidentellement une chanteuse. Pris de remords, il décide de l’aider et de financer son opération. Pour cela, il doit remplir un contrat juteux, mais il se fait trahir par son ami. De plus, un policier tenace ne le lâche pas d’une semelle. Jeff est maintenant dans une situation très délicate.

The Killer Imgser84The Killer Imgser85The Killer Imgser86
The Killer Imgser87The Killer Imgser88


Récompenses


Hong Kong awards 1989: Meilleur réalisateur (John Woo), Meilleur montage.

Dvd(s)

The Killer Imgser89

Edition Collector


Lien(s)

Trailer 1
Trailer 2
Extrait


Info(s) divers

- Les versions de The Killer sont innombrables. La censure fut active à cause du degré de violence de The Killer. Mais la durée a aussi joué son rôle.

- Le nom donné au personnage principal, Jeff, fait référence au film Le Samouraï de Jean-Pierre Melville. John Woo admirait beaucoup ce réalisateur. Et un des acteurs préférés de Woo est Alain Delon, ni plus ni moins.


Sources


www.cinemasie.com
www.cineasie.com
www.allocine.fr


********************

Mon avis

Ce film reste une bombe malgré quelques rides prises avec l'âge. Ce film n'a pas vocation d'être réaliste, comme beaucoup de film de John Woo d'ailleurs. On privilégie l'action, et par conséquent la recharge de flingue, c'est pour "les faibles". Il est super divertissant avec une pointe de symbolisme, qui peut paraître aujourd'hui un peu désuet. La musique joue un grand rôle dans ce film, elle rythme bien l'ensemble de l'oeuvre. Il n'y a donc pas de temps mort, et ça part dans tous les sens à l'image d'un Scarface ou d'un A bittersweet Life. Mais, ce qui a le plus plu dans ce film, c'est la prestation de Chow-Yun Fat, quelle présence et quelle charisme, il crève littéralement l'écran. Voilà, je vous le recommande, et j'espère que cette fiche fera plaisir à Kimura. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimura
Administrateur
Administrateur
Kimura


Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 20/03/2009

The Killer Empty
MessageSujet: Re: The Killer   The Killer Icon_minitimeMer 6 Jan - 14:14

Cette fiche me fait plaisir t'inquiète The Killer 290512
Tu fais des fiches de films c'est bien, je dois en faire pas mal aussi.

Que dire de ce film à part qu'il est extraordinaire, c'est l'un de mes films HK préféré.
Chow-yun Fat est trop classe dedans, comme souvent dans les films de John woo, c'est un bon duo, dommage qu'ils font plus rien ensemble.
A l'inverse de toi je trouve pas que ce film ait pris des rides, je l'ai vu il y a quelques années et quand je le revois je le trouve toujours aussi énorme.
Les musiques sont excellentes, d'ailleurs si quelqu'un à l'OST ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
https://teamscorpionsfansub.forumactif.com
Doc Savage
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Doc Savage


Masculin Messages : 778
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 52
Localisation : Periode Meiji

The Killer Empty
MessageSujet: Re: The Killer   The Killer Icon_minitimeMar 16 Mar - 16:48

Je partage entièrement votre opinion, ce film est vraiment top dans le ranking HK des polars, et ont est effondrer de voir ce que john woo est devenu depuis qu'il a mis les pieds a Hollywood.

Killer est toujours aussi actuel, non pas par la réalisation, mais par le thème, l'amitié finale entre le flic et le voyou, le code d'honneur des tueurs a gages, c'est aussi un film extrêmement subversif, puisqu'il fait l'apologie des tueurs a gages.
C'est avec le syndicat du crime 1 et 2 et Une balle dans la tête le meilleur film de john woo.

Un petit mot sur sally yeh, l'une de mes actrices HK favoris, toujours aussi géniale et gracieuse, un must dans ce film. The Killer 212131
Revenir en haut Aller en bas
http://asiamania.ze-forum.com/index.php
kuwabara
Débutant
Débutant



Messages : 35
Date d'inscription : 03/04/2010

The Killer Empty
MessageSujet: Re: The Killer   The Killer Icon_minitimeLun 24 Mai - 11:35

l'un de mes premiers films asia,qui a marqué mon enfance (merci grand père !!) la meilleur période de john woo avant son aventure cata. aux USA mais il est revenu avec un chef d'oeuvre Red Clif qui est pour moi le meilleur film de sa carrière!!!
c'est pas facile à dire vu que tout ses films post US sont cultes pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Killer Empty
MessageSujet: Re: The Killer   The Killer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Killer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Scorpions Fansub :: Dramas et Films :: Films :: HKmovies-
Sauter vers: