Team Scorpions Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Scorpions Fansub

Forum de la Team Scorpions Fansub
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Leslie Cheung

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hidelirium
Membre de la team
Membre de la team
hidelirium


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 38
Localisation : Belgium

Leslie Cheung Empty
MessageSujet: Leslie Cheung   Leslie Cheung Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:39

LESLIE CHEUNG

Leslie Cheung Images10





Leslie Cheung, surnommé le Phantom Lover, a marqué de son empreinte l’histoire du cinéma asiatique. Leslie était un acteur à ranger dans une catégorie à part entière, car il possédait une palette de jeu très entendue, il pouvait jouer des romances, des films d’auteur, des comédies ou des polars. Il joua dans des films cultes comme Le Syndicat du Crime de John Woo, comme Adieu ma Concubine de Chen Kaige, comme Nos Années Sauvages de Wong Kar Wai et comme Histoires de Fantômes chinois de Tsui Hark. Très énigmatique, ce visage d’éternel enfant devait aussi sa particularité à son destin tragique. Parallèlement, il jouissait d’une carrière de chanteur à succès. Il eut aussi le courage d’affirmer son homosexualité, un sujet tabou dans une société chinoise ultra conservatrice. Il vécut pendant de longues années avec Daffy Tong, son avocat. Une certaine ambigüité qui fait partie de la vie de Leslie Cheung.

Leslie Cheung, de son vrai nom Cheung Fat-Chung, est né le 12 septembre 1956 à Hong-Kong. Il était le cadet d’une famille de dix enfants dont le père était le tailleur des stars (William Holden, Alfred Hitchcok, …). Propriétaire terrien, son grand-père fut tué à la révolution culturelle. Très jeune, il partit étudier en Angleterre à Norfolf à l’école Norwich. Le fait de partir jeune dans un pays inconnu l’a endurci. Là-bas, il allait voir ses parents tous les week-ends. Ils dirigeaient un restaurant à Southend-sur-Mer où le jeune Cheung travaillait comme barman et en profitait pour y chanter occasionnellement en amateur. Il décida d’utiliser « Leslie » comme nom de scène, car il avait adoré le film Gone with the Wind où jouait Leslie Howard, et c’est un prénom assez unisexe.

Après un an d’étude de gestion en textile à l’Université de Leeds, Leslie Cheung retourna à Hong-Kong et se distingua dans plusieurs concours de chanson. En 1983, il sortit son premier album solo et connut le succès. Et comme cela se déroulait à Hong-Kong, il passa progressivement de la scène musicale au cinéma. Il fit d’abord quelques apparitions dans des séries tv, et ce fut Le Syndicat du crime de John Woo en 1986 qui le révéla au grand public.
Depuis lors, il accumula les rôles jusqu’à la fin des années 90. Il obtînt la reconnaissance internationale avec la palme d’or pour Adieu ma Concubine de Chen Kaige. Il reçut aussi un Hong-Kong Award du meilleur acteur pour le film Days of Being Wild.

Mais vers la fin des années 90, il se faisait de plus en plus rare. Il était plongé dans une certaine mélancolie et profonde dépression. Et le 1er avril 2003, le pire arriva : Leslie Cheung s’est suicidé. Il a sauté du 24ème étage du Mandarin Oriental Hotel, ce qui ne pardonna pas. L’annonce de sa mort a provoqué une profonde douleur pour tous ses fans. Sur le site web du chanteur/acteur, un livre d’hommage était à la disposition des visiteurs, un livre où des personnalités comme Wong Kar Wai ou Chen Kaige ont adressé leurs condoléances. Certains disait qu’il était hanté par son dernier rôle suicidaire dans Inner Senses, et d’autres soulignèrent la peur qu’il avait de vieillir. En tous les cas, ce qui est sûr, c’est que Leslie a emporté avec lui tous ses mystères.

Le cinéma de Hong-Kong pleura et pleure toujours sa disparition. Il avait un talent phénoménal, et c’est cela que l’on retiendra de son histoire.


Leslie Cheung Imgser10Leslie Cheung Imgser12Leslie Cheung Fdhdfh10


Filmographie

Erotic Dream of the Red Chamber 1978
Under the Same Roof : Teenagers 1978
Under the Same Roof : Dead Knot 1980
On Trial 1980
Heritage : the Young Concubine 1980
The Island Story : City of Sand 1981
Teenage Dreamers 1982
Nomad 1982
Energetic 21 1982
Little Dragon Maiden 1983
First Time 1983
Crossroad : Woman at 33 1983
The Drummer 1983
Double Decker 1984
Behind the Yellow Line 1984
Merry Christmas 1984
Crazy Romance 1985
Intellectual Trio 1985
For Your Heart Only 1985
Le Syndicat du Crime 1986
Last Song in Paris 1986
Histoires de Fantômes Chinois 1987
Le Syndicat du Crime 2 1987
Rouge 1988
Fatal Love 1988
Aces Go Places 5 : The Terracotta Hit 1989
Nos Années Sauvages 1990
Histoires de Fantômes Chinois 2 1990
Les Associés 1991
The Banquet 1991
Arrest the Restless 1992
All’s well End’s Well 1992
The Bride with White Hair 1993
The Bride with White Hair 2 1993
All’s Well, Ends Well Too 1993
Adieu ma Concubine 1993
Eagle Shooting Heroes 1993
Over the Rainbow under the Skirt 1994
Long and Winding Road 1994
Les Cendres du Temps 1994
It’s a Wonderful Life 1994
He is a Woman, She is a Man 1994
The Phantom Lover 1995
Le Festin Chinois 1995
Temptress Moon 1996
Shanghai Grand 1996
Yang /- Yin : La Confusion des Genres et l’Homosexualité 1996
Who’s the Woman, who’s the Man 1996
Viva Erotica 1996
Tri-Star 1996
All’s Well, Ends Well 1997 1997
Happy Together 1997
A Time to Remember 1998
Ninth Happiness 1998
Anna Magdalena 1998
Moonlight Express 1999
The Kid 1999
Double Tap 2000
Okinawa Rendez-Vous 2000
And I Hate You So 2000
From Ashes to Ashes 2000
Inner Senses 2002
Ashes of Time Redux 2008


Réalisation

From Ashes to Ashes 2000


Production

The Phantom Lover 1995


Composition

The Phantom Lover 1995


Sources

http://www.cineasie.com
http://www.cinemasie.com
http://www.allocine.fr
http://fr.wikipedia.org
http://www.hkmania.com
Revenir en haut Aller en bas
Kimura
Administrateur
Administrateur
Kimura


Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 20/03/2009

Leslie Cheung Empty
MessageSujet: Re: Leslie Cheung   Leslie Cheung Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:14

Cet acteur je l'ai seulement vu dans le syndicat du crime 1 et 2 donc je ne le connais pas vraiment. Mais c'est un acteur très connu dans le cinéma HK.
Si tu as un bon film avec lui à me conseiller je suis preneur. (mis à part "Adieu ma concubine", j'ai déjà l'intention de voir)
Revenir en haut Aller en bas
https://teamscorpionsfansub.forumactif.com
hidelirium
Membre de la team
Membre de la team
hidelirium


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 38
Localisation : Belgium

Leslie Cheung Empty
MessageSujet: Re: Leslie Cheung   Leslie Cheung Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:55

Nos années sauvages et Histoire de fantômes chinois. J'ai pas vu Les associés (avec Chow Yun-Fat de John Woo), mais certains l'aiment, d'autres pas. Regarde sur cinemasie pour voir les différentes critiques et te faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Kimura
Administrateur
Administrateur
Kimura


Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 20/03/2009

Leslie Cheung Empty
MessageSujet: Re: Leslie Cheung   Leslie Cheung Icon_minitimeVen 8 Jan - 4:29

Nos années sauvages m'a l'air pas mal du tout. J'aime beaucoup ce que fait Wong kar wai et apparemment il y aurait quelques ressemblances avec 2046 donc ça m'a l'air intéressant.
Histoire de fantômes chinois, j'hésite, j'aime pas trop le genre mais c'est du Tsui Hark alors ça peut être pas mal.
Par contre pour Les associés, le côté comique du film me rebute malgré que ce soit de John Woo et avec Chow Yun-Fat.
En tout cas merci, j'essayerai ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://teamscorpionsfansub.forumactif.com
Doc Savage
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Doc Savage


Masculin Messages : 778
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 52
Localisation : Periode Meiji

Leslie Cheung Empty
MessageSujet: Re: Leslie Cheung   Leslie Cheung Icon_minitimeMer 17 Mar - 14:39

Leslie Cheung 858790 Je te conseil vivement Histoires de fantomes chinois 1 et 2, d'une part ils sont géniale, en plus le second opus est de loin le meilleur, avec un jacky cheung imperiale et qui écrase tout le monde, un film de qualité.

Dans ses deux films Leslie Cheung est vraiment bien exploitée, je dirai que dans ses deux films ont a un condenser du talent de leslie cheung, a la fois acteur romantique, drôle et dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://asiamania.ze-forum.com/index.php
Contenu sponsorisé





Leslie Cheung Empty
MessageSujet: Re: Leslie Cheung   Leslie Cheung Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leslie Cheung
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacky Cheung
» Cecilia CHEUNG
» Maggie Cheung

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Scorpions Fansub :: Personnalités Asiatiques :: Personalités Hong-Kongaise :: Hommes-
Sauter vers: