Team Scorpions Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Scorpions Fansub

Forum de la Team Scorpions Fansub
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ichi rittoru no namida

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mikiya
Modératrice
Modératrice
mikiya


Féminin Messages : 2001
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 29
Localisation : JAPAN EXPO

Ichi rittoru no namida Empty
MessageSujet: Ichi rittoru no namida   Ichi rittoru no namida Icon_minitimeMer 7 Oct - 14:48

Ichi rittoru no namida


Ichi rittoru no namida Ichi_Rittoru_no_Namida


* Titre: Ichi Rittoru no namida (1リットルの涙)
* Titre (fr) : 1 Litre de Larmes
* Genre: Drame,Ecole
* Chaîne TV: Fuji TV
* Episodes: 11 + 1 spécial
* Période de diffusion : du 11 Octobre 2005 au 20 Décembre 2005
* Générique de fin: Only Human by K
o insert songs : Konayuki and 3/9 by Remioromen


Synopsis

Ikeuchi Aya est une jeune fille de 15 ans vivant avec ses parents, son jeune frère et ses deux soeurs cadettes. Elle mene une vie tout à fait normal pour son âge, sauf qu'ils s'averent qu'elle fait de fréquentes chutes et qu'elle a du mal a voir les distances.
Il s'avère qu'Aya souffre d'une maladie incurable : la l'hérédodégénérescence spinocérébelleuse.
Cette maladie est dû aux cellules nerveuses du cerveau qui se détériorent progressivement, jusqu'à disparaître. Cela provoque à la longue une impossiblité à se mouvoir et à communiquer, mais n'affecte pas la compéhension. Comment Aya va t-elle vivre avec sa maladie ? Comment va réagir sa famille ? Comment va évoluer la relation entre Aya et Haruto (un garcon qu'elle rencontre) ?

Casting

* Sawajiri Erika dans le rôle de Ikeuchi Aya
* Nishikido Ryo (membre des NewS)dans le rôle de Asou Haruto
*Yakushimaru Hiroko : Ikeuchi Shioka
* Jinnai Takanori : Ikeuchi Mizuo
* Narumi Riko : Ikeuchi Ako
* Fujiki Naohito : Mizuno Hiroshi
* Koide Saori : Sugiura Mari
* Sanada Yuma : Ikeuchi Hiroki
* Miyoshi Ani : Ikeuchi Rika
* Matsuyama Kenichi : Kawamoto Yuji
* Matsumoto Kana : Matsumura Saki
* Mizutani Momosuke : Onda Kohei
* Hashizume Ryo : Nakahara Keita
* Katsuno Hiroshi : Asou Yoshifumi
* Oonishi Asae :Oikawa Asumi
* Hamaoka Maya : Oikawa Kikue
* Kato Kazuko : Fujimura Madoka
* Tonesaku Toshihide : Takano Kiichi
* Sato Shigeyuki :Nishino
* Sato Yuki : Asou Keisuke

Info supplémentaire :

Ce drama est basé sur une histoire vraie de KIFUJI AYA.
la véritable Aya a existé, elle a eu l'Atrophie Spinocérébelleuse et est décédée en 1988 suite à cette maladie incurable. Des photos d'elle défilent dans l'ending du drama, c'est vraiment touchant ... Et son journal intime a été publié, vendu à plus de 1 800 000 d'exemplaires.

Mon avis:
Un drama vraiment très touchant. Plus ca va, plus l'histoire te prend aux tripes, d'autant plus que c'est un histoire vrai... Sawajiri Erika est magnifique dans ce role, tout autant d'ailleurs que Ryo qui est vraiment brillant, ils sont tres poignants et arrivent vite a te faire lacher quelques beaucoup de larmes. Je crois que je n'ai jamais autant pleurer devant une série toute nationnalité confondu, du début a la fin... Il suffirait de quelques images accompagnée de la musique pour me remettre les larmes aux yeux. Les musiques sont d'ailleurs tres belles, j'adore ! La voir se battre contre la maladie, sa famille et ses amis qui l'accompagne... Il m'a vraiment toute retournée quand je l'ai vu
Revenir en haut Aller en bas
hidelirium
Membre de la team
Membre de la team
hidelirium


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 38
Localisation : Belgium

Ichi rittoru no namida Empty
MessageSujet: Re: Ichi rittoru no namida   Ichi rittoru no namida Icon_minitimeLun 24 Mai - 21:26

Pour ma part, ce drama m'a pris aussi aux tripes. Je ne dirais pas que le jeu des acteurs est parfait, car par moment, ça surjoue un peu à mon goût. Cependant, la nature des personnages (enfin peut-on appeler ça des personnages puisqu'il s'agit d'une histoire ?!) m'a convaincu, et la force de ceux-ci dans la tourmente qui évolue au fil du drama fut assez touchante. Je soulignerai la performance de Yakushimaru Hiroko (la mère d'Aya), elle a magistralement joué son rôle me poussant même à l'admiration.
Revenir en haut Aller en bas
cecillle
Débutant
Débutant
cecillle


Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 31
Localisation : France

Ichi rittoru no namida Empty
MessageSujet: Re: Ichi rittoru no namida   Ichi rittoru no namida Icon_minitimeDim 30 Mai - 21:25

Il est trop triste ='(
Revenir en haut Aller en bas
http://japanzz-kawaii-2.skyrock.com
Pi-Jin09
Habitué du forum
Habitué du forum
Pi-Jin09


Féminin Messages : 108
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 32
Localisation : Paris

Ichi rittoru no namida Empty
MessageSujet: Re: Ichi rittoru no namida   Ichi rittoru no namida Icon_minitimeMar 8 Juin - 21:48

J'ai tellement pleuré dans ce drama que j'en avait mal à la tête !

C'était très beau et très prenant, depuis je suis heureuse de simplement pouvoir marcher !

Ma première rencontre avec Ryo en tant qu'acteur ! Un bonheur !

J'avais bien aimée Erika Sawajiri grâce à ce rôle mais je l'ai très vite détesté par la suite ...

En tout cas on peut dire que c'est une bonne actrice puisqu'elle a réussi à tenir un rôle qui est loin de sa réelle personnalité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ichi rittoru no namida Empty
MessageSujet: Re: Ichi rittoru no namida   Ichi rittoru no namida Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ichi rittoru no namida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Scorpions Fansub :: Dramas et Films :: Dramas :: Jdramas-
Sauter vers: