Team Scorpions Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Scorpions Fansub

Forum de la Team Scorpions Fansub
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un ciel radieux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sue
Habitué du forum
Habitué du forum
Sue


Messages : 728
Date d'inscription : 18/07/2009

Un ciel radieux Empty
MessageSujet: Un ciel radieux   Un ciel radieux Icon_minitimeDim 2 Aoû - 14:21

pas de topic en section "manga" :affraid: ... je dois faire quelque chose. Alors je me lance (pas trop fort !)

Un ciel radieux Uncielradieuxjirotanigu


Titre : UN CIEL RADIEUX
Auteur : Jiro Taniguchi
Noir et Blanc
304 pages
édité chez Casterman
Année de parution : 2006


l'histoire :

un soir à Tokyo, Kazuhiro Kubota, 42 ans, marié et père de famille heurte avec sa camionette un motard, Takuya Onodera, 17 ans. Les deux hommes sont dans le coma. Quelques jours plus tard, Kazuhiro se réveille. Mais quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il se rend compte que son esprit est... dans le corps de Takuya. De plus, Kazuhiro découvre qu'il n'a pas survécu et qu'il est mort (du moins, son corps). Le voici donc dans le corps de ce jeune homme, dont l'âme peu à peu se réveille et qui demande à récupérer le contrôle de son corps. Kazuhiro comprend que son temps est compté. Pourquoi ? Et comment faire pour expliquer à sa femme et sa fille qu'il n'est pas mort et qu'il est là ?


Mon opinion
: 😢 😢 😢

C'est de Jiro Taniguchi, donc pour moi un label de qualité. Tant dans le graphisme que dans l'histoire.
Tout durant le livre, on a la confrontation de ces deux hommes d'ages différents, de mentalités différentes, de vies différentes. On entre peu à peu dans la vie de chacun. Kazuhiro Kubota qui ne veut pas mourir, et Takuya Onodera qui veut reprendre le contrôle de son corps. C'est absolument bouleversant, surtout que la fin est inévitable. Je vous le conseille vivement ! 😢
Revenir en haut Aller en bas
Biiha
Modératrice
Modératrice
Biiha


Féminin Messages : 2129
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 28
Localisation : Dans le Coeur de mes Scorpioniennes :D Ne ? xD Je vous aime ^^ :)

Un ciel radieux Empty
MessageSujet: Re: Un ciel radieux   Un ciel radieux Icon_minitimeMar 4 Aoû - 0:13

Ah... L'histoire me plat mais j'aime pas ce genre de dessins...
Revenir en haut Aller en bas
PalSecon
Membre de la team
Membre de la team



Messages : 64
Date d'inscription : 17/07/2009

Un ciel radieux Empty
MessageSujet: Re: Un ciel radieux   Un ciel radieux Icon_minitimeMar 4 Aoû - 5:27

Ah.. Jiro Taniguchi...J ai pas lu Un Ciel Radieux ( encore) par contre j'ai Quartier Lointain dans ma bibliotheque (tres reduite) que j'ai meme lu 2 fois (un miracle). Mais tu connais surement :p

Merci pour le resume en tout cas, je connaissais pas du tout. Mon vendeur de BDs local a plusieurs Jiro Taniguchi, mais pas celui la, faudra que je lui dise de se mettre a jour!
Revenir en haut Aller en bas
Biiha
Modératrice
Modératrice
Biiha


Féminin Messages : 2129
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 28
Localisation : Dans le Coeur de mes Scorpioniennes :D Ne ? xD Je vous aime ^^ :)

Un ciel radieux Empty
MessageSujet: Re: Un ciel radieux   Un ciel radieux Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:02

Mouais... Donc c'est plus un truc d'adultes... ( *Wouah se sent toute petite tout à coup ! xD* )
Revenir en haut Aller en bas
Sue
Habitué du forum
Habitué du forum
Sue


Messages : 728
Date d'inscription : 18/07/2009

Un ciel radieux Empty
MessageSujet: Re: Un ciel radieux   Un ciel radieux Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:12

non ! tu peux le lire quand meme. pour moi il n'y a pas d'age pour certaines BD (à part celles pour public averti, bien sur :oops: ). Après, c'est plutot une question de gout. Il ressemble assez à Quartier Lointain. Mais l'émotion n'est pas la meme. Un ciel radieux, c'est quand meme plus dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
Biiha
Modératrice
Modératrice
Biiha


Féminin Messages : 2129
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 28
Localisation : Dans le Coeur de mes Scorpioniennes :D Ne ? xD Je vous aime ^^ :)

Un ciel radieux Empty
MessageSujet: Re: Un ciel radieux   Un ciel radieux Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:19

Ah... Bon ben je vais voir si il y est dans mes bibliothèques =) ( Je suis une accro aux mangas :P donc je vais à plein de bibliothèque =D )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ciel radieux Empty
MessageSujet: Re: Un ciel radieux   Un ciel radieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ciel radieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Scorpions Fansub :: Animé et Manga :: Mangas-
Sauter vers: