Team Scorpions Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Scorpions Fansub

Forum de la Team Scorpions Fansub
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le secret des poignards volants

Aller en bas 
+2
Sue
LoveKimu
6 participants
AuteurMessage
LoveKimu
Modératrice
Modératrice
LoveKimu


Messages : 777
Date d'inscription : 22/03/2009

Le secret des poignards volants Empty
MessageSujet: Le secret des poignards volants   Le secret des poignards volants Icon_minitimeMar 21 Juil - 15:21

Le secret des poignards volants

Le secret des poignards volants 284305le_secret_us_6f73d

Réalisateur : Zhang Yimou
Sortie cinéma France : 17 Novembre 2004
Genre : Action, historique, romance
Scénario : Li Feng, Wang Bin, Zhang Yimou


Casting :

Andy Lau
Takeshi Kaneshiro
Zhang Ziyi
Song Dandan
Hongfei Zhao
Jun Guo
Shu Zhang
Jiusheng Wang
Zhengyong Zhang
Yongxin Wang
Dong Liu
Qi Zi



Résumé :

En cette année 859, la Chine est ravagée par les conflits. La dynastie Tang, autrefois prospère, est sur le déclin, et le gouvernement corrompu s'épuise à lutter contre les groupes de rebelles toujours plus nombreux qui se dressent contre lui. La plus puissante de ces armées révolutionnaires et la plus prestigieuse de toutes est la Maison des Poignards Volants. Deux capitaines, Leo et Jin, sont envoyés pour capturer le mystérieux chef de cette redoutable armée.

Autre affiche :
Le secret des poignards volants Mini_638559le_secret
Photo de Takeshi et Zhang Ziyi à Cannes pour le film :
Le secret des poignards volants Mini_269981Cannes
Photo des trois à Tokyo pour la première du film
Le secret des poignards volants Mini_578617Premiere_tokyo


Ce film est dédié à la mémoire d'Anita Mui, parce qu'elle devait jouer dans le film, mais malheureusement elle est décédée d'un cancer ( j'aimais beaucoup cette actrice, elle me faisait beaucoup rire dans Drunken Master 2 et Miracle )
Zhang Yimou (le réalisateur) a préféré supprimé le rôle qu'elle devait interprété plutôt que de lui trouver une remplaçante :)

Avis :

C'est mon film préféré, pour moi c'est le film le plus magnifique que j'ai jamais vu, les acteurs sont énormes ( Takeshi, Zhang Ziyi, Andy Lau) c'est le casting parfait. Les décors sont magnifiques, les musiques magnifique, l'histoire d'amour est magnifique... Je pense qu'un garçon après avoir vu ce film est obligé de tomber amoureux de Zhang Ziyi, elle est magnifique dedans.
Enfin bref c'est un film culte pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sue
Habitué du forum
Habitué du forum
Sue


Messages : 728
Date d'inscription : 18/07/2009

Le secret des poignards volants Empty
MessageSujet: Re: Le secret des poignards volants   Le secret des poignards volants Icon_minitimeMar 21 Juil - 17:35

LoveKimu a écrit:

les acteurs sont énormes ( Takeshi, Zhang Ziyi, Andy Lau) c'est le casting parfait. Les décors sont magnifiques, les musiques magnifique, l'histoire d'amour est magnifique... Je pense qu'un garçon après avoir vu ce film est obligé de tomber amoureux de Zhang Ziyi, elle est magnifique dedans.

Je suis d'accord avec toi. Les acteurs sont très bons (Takeshi ❤ ), les images sont superbes. il y a une explosion de couleurs dans ce film. L'histoire est vraiment belle. J'avais des doutes sur ce film, avant de le voir, et en fait, j'ai vraiment aimé. c'est un film excellent sur tout rapport !
Revenir en haut Aller en bas
PalSecon
Membre de la team
Membre de la team



Messages : 64
Date d'inscription : 17/07/2009

Le secret des poignards volants Empty
MessageSujet: Re: Le secret des poignards volants   Le secret des poignards volants Icon_minitimeMer 22 Juil - 18:52

Tout a fait d'accord avec vous, excellent film.
Dans un style semblable, j'avais beaucoup aime Hero aussi, l'utilisation des couleurs dans l'un comme dans l'autre est un vrai regal pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
LoveKimu
Modératrice
Modératrice
LoveKimu


Messages : 777
Date d'inscription : 22/03/2009

Le secret des poignards volants Empty
MessageSujet: Re: Le secret des poignards volants   Le secret des poignards volants Icon_minitimeDim 26 Juil - 6:34

Citation :
Dans un style semblable, j'avais beaucoup aime Hero aussi, l'utilisation des couleurs dans l'un comme dans l'autre est un vrai regal pour les yeux
Perso j'ai détesté Hero, j'ai trouvé que niveau couleur c'était too much, je sais c'est bizarre qu'adorant Le secret des poignards volants, je deteste Hero, mais je sais pas, j'ai trouvé que c'est trop, ça passait difficilement, l'histoire de Hero est bien mais ça passe mal. Enfin bref je préfère largement le secret des poignards volants, et puis pour moi la scène de combat de fin entre Takashi et Andy Lau est énorme, elle est d'une violence !
Revenir en haut Aller en bas
PalSecon
Membre de la team
Membre de la team



Messages : 64
Date d'inscription : 17/07/2009

Le secret des poignards volants Empty
MessageSujet: Re: Le secret des poignards volants   Le secret des poignards volants Icon_minitimeDim 26 Juil - 21:29

Dans Hero, j'avais trouve que les couleurs etaient effectivement exacerbees, mais la recoloration complete des scenes donnait un cote extreme qu'on retrouve a d'autres moments du film, comme au debut avec les gouttes, plus tard lord des pluies de fleches et aussi avec le palais immense et vide.

Enfin bon tout ca m'a donne envie de revoir le secret des poignards volants, je ne l'ai encore vu qu'une seule fois :p
Revenir en haut Aller en bas
Kimura
Administrateur
Administrateur
Kimura


Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 20/03/2009

Le secret des poignards volants Empty
MessageSujet: Re: Le secret des poignards volants   Le secret des poignards volants Icon_minitimeDim 26 Juil - 22:57

Ce film est extraordinaire, le trio Ziyi, Takeshi et Andy Lau est vraiment bien choisi, ils sont excellent dans leurs rôles.

PalSecon a écrit:
la recoloration complete des scenes donnait un cote extreme qu'on retrouve a d'autres moments du film, comme au debut avec les gouttes, plus tard lord des pluies de fleches et aussi avec le palais immense et vide.

J'ai trouvé ça trop beau dans Hero, c'est un peu la force de ce film je trouve.

LoveKimu a écrit:
la scène de combat de fin entre Takashi et Andy Lau est énorme, elle est d'une violence !

Oh oui cette scène est énorme, elle est d'une violence rare dans ce genre de film où les combats ont souvent beaucoup de légèreté dans les mouvements, beaucoup plus de grâce.
Revenir en haut Aller en bas
https://teamscorpionsfansub.forumactif.com
hidelirium
Membre de la team
Membre de la team
hidelirium


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 38
Localisation : Belgium

Le secret des poignards volants Empty
MessageSujet: Re: Le secret des poignards volants   Le secret des poignards volants Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:24

Beau film jusqu'au 2/3, car le film s'essouffle en cours de route, enfin je trouve. Mais cela n'empêche pas quelques scènes d'anthologie comme le combat dans la bambouseraie. Et puis le casting est vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Savage
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Doc Savage


Masculin Messages : 778
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 52
Localisation : Periode Meiji

Le secret des poignards volants Empty
MessageSujet: Re: Le secret des poignards volants   Le secret des poignards volants Icon_minitimeMar 16 Mar - 22:08

Le secret des poignards volants 858790 Je dirais que c'est un film surtout décevant, ont a vue mieux, surtout que le film pioche allégrement vraiment au niveau de l'histoire dans une grande quantité de vieux films de la Shaw brothers, j'avais même l'impression en regardant ce film que j'étais entrain de voir Cheng Pei pei la déesse du wuxiapian.

le duel finale est juste une adaptation du duel finale entre Blondin et Tucco et Sentenza dans le cultissime et jamais refait : le bon, la brute et le méchant.
c'est même un petit remake du face a face Beretta au poing entre Chow yun fat et danny lee dans Killer, le co-équipier de Danny lee faisant office de troisième intervenant. Le secret des poignards volants 5940
Revenir en haut Aller en bas
http://asiamania.ze-forum.com/index.php
Contenu sponsorisé





Le secret des poignards volants Empty
MessageSujet: Re: Le secret des poignards volants   Le secret des poignards volants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret des poignards volants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Scorpions Fansub :: Dramas et Films :: Films :: HKmovies-
Sauter vers: